lundi 22 novembre 2010

Gravekeeper's Champion

Ce sera un article courte, car c'est pas le week-end...
Outre que le résultat "prévisible" de YCS Milan (Plant Synchro gagné), le résultat de YCS Atlanta nous a donné des choses totalement ... ... ... FOLLES. Oui je veux parler des Gravekeepers (ou Protecteur de Tombeau).

En listant des meilleurs en ce moment, on trouve que les Gravekeepers ont Necrovalley pour éliminer les advantages répétitifs de X-Saber et Plant/Quickdraw Synchro. Le reste de Gravekeepers est une mixture de gros attackers / recruiters / battle floater (recruiter comme Spy, et floater comme Gravekeeper's Recruiter) grâce à l'effet "+atk/def" de Necrovalley. Parfois le joueur de Gravekeeper peut piocher les Royal Tributes par hazard pour punir ses adversaires. Et c'est fini la définition de Gravekeepers.

L'importance, c'est que le nouveau style, favorise les Gravekeepers. Ici je veux dire, maintenant on préfère jouer 0 Mystical Space Typhoon et on joue Trap Stun, Seven Tools ou Decree à sa place. 0 MST => on a seulement Black Rose, Hyunlei, Trunade, Cold Wave et Solemn Judgment pour éliminer Necrovalley. Trunade et Cold Wave ne sont pas trop forts dans ce cas, et Black Rose, Hyunlei, S.Judgment demandent trop de ressources. En gros, Necrovalley peut être ajouté à la main d'une façon rapide et répétitive, donc dans la majorité des cas, on échoue dans le 1er jeu et on cherche des solutions dans le Side deck.

Peut-être, grâce à cet événement, on reconsidère les MSTs et les Nobleman of Crossout deviennent "staple" pour lutter contre les Rykos et Gravekeepers, ainsi que Darksoul et Emmerblade.

Personnellement, j'attends un decklist du champion afin de tester son deck avec mon ami.

Enfin, félicitations Frazier Smith !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire